Nourriture pour chat sans céréales

La nourriture pour chat sans céréales cible les chats qui souffrent d'une allergie ou intolérance aux céréales. Normalement, la nourriture sans céréales, sèche ou humide, est riche en viande et pauvre en glucides.
Impossible de trouver des produits correspondant à votre sélection.
Notre experte S. Weilenmann

Avez-vous des questions?

Envoyez-nous un e-mail et nos experts se feront un plaisir de vous répondre !

Bien vous conseiller - ça nous tient à coeur. C'est pour cette raison, que vous pouvez poser votre question directement à nos experts. En règle générale, vous recevez une réponse dans un délai de 48 heures.

Nourriture pour chat sans céréales

Les chats sont des carnivores qui n'ont pas vraiment besoin de céréales. Cependant, si les céréales ont été transformées lors de la fabrication, les animaux ayant un appareil digestif en bonne santé peuvent aussi les digérer.

Il est déconseillé d'avoir recours à une alimentation seulement à base de viande pour les chats ayant des problèmes rénaux, il convient de leur donner aussi de la nourriture avec des pommes de terre, des légumes, des petites quantités de glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux.

En cas d'allergie ou d'intolérance

Les chats ayant un estomac et un appareil digestif sensibles ou souffrant d'allergies alimentaires réagissent positivement à une nourriture sans céréales. Vomissements, diarrhée, irritations cutanées (démangeaisons) ainsi que problèmes de poil peuvent indiquer une allergie aux céréales. Une nourriture sans gluten (maïs, riz, blé noir, millet, amarante, farine de caroubier et quinoa) peut également être une solution. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer une intolérance aux céréales.