Soins & Hygiène

Article 1-12 de 28

  • 1
  • 2
  • 3
  • De manière générale, la propreté est très importante pour les chats. Les chats à poil long, par exemple, ont besoin de soins plus intensifs que les autres races de chats et ils doivent être lavés de temps en temps. Pour que votre chéri puisse se retirer dans un endroit calme, il est conseillé d'avoir dans chaque foyer des toilettes pour chats avec une litière adaptée. Vous trouverez également des ustensiles appropriés, en cas de problème, afin que votre parquet ne soit pas abîmé par des taches ou des traces désagréables. Découvrez dès maintenant les accessoires et produits d'entretien adaptés à vos tigres.

    Litière

    Outre la texture, la matière et le parfum, la fonction et le respect de l'environnement jouent également un rôle décisif dans le choix de la litière appropriée pour votre chat. Il existe des litières agglomérantes ou non agglomérantes, ainsi que des litières à grain gros ou fin. Vous souhaitez une litière inodore ou aromatisée ? N'oubliez pas que c'est votre petit protégé qui, en général, décide lui-même de la litière qu'il aime. Les déodorants de toilettes pour chat sont en option comme accessoires pour le bac à litière pour chat.

    Toilettes pour chat & accessoires

    Les chats sont très délicats au sujet de leur « affaire ». L'emplacement ainsi que la taille et l'état du bac à litière sont déterminants. Vous devez vous assurer que votre animal peut tourner sur lui-même dans les toilettes. Essayez de savoir si votre animal préfère des toilettes à capuchon ou des toilettes ouvertes. Une pelle et un seau pour s'occuper des crottes facilitent le nettoyage de la pièce. Les tapis de litière pour chat sont idéals pour empêcher votre petit guerrier de répandre toute la litière dans votre maison. Veuillez éviter de placer des bols d'eau et de nourriture ou des arbres à chat près de la litière pour chat.

    Soin du pelage

    Diverses brosses et Furminators assurent à vos chéris un pelage soigné. Un soin régulier du pelage renforce le lien entre l'animal et son propriétaire et réduit la formation de boules de poils. Au printemps et à la fin de l'été, le pelage change et la perte de poils augmente. Massez régulièrement votre chéri, protégez-le des nœuds ou donnez-lui des compléments alimentaires pour que son pelage brille. Lorsque vous brossez votre chéri, veillez à ne pas le blesser et, en cas de doute, allez dans un salon pour chats ou consultez votre vétérinaire.

    Anti-stress & apaisement

    Dans les situations stressantes comme les vacances (Noël, Nouvel An, 1er août), les animaux sont extrêmement tendus. Aidez votre animal à se reposer d'avantage en utilisant des sédatifs naturels (CBD, gouttes de fleurs de Bach) ou des produits à base de phéromones (Feliway, Felisept). Divers produits peuvent également aider si un chaton rejoint votre animal de compagnie ou si vous voulez socialiser avec des animaux (chat et chien) en général.