Les aides de QUALIPET - Nos projets d'aide

Hilfsprojekte von QUALIPET


Les animaux n'ont pas la possibilité de se faire entendre. Souvent, les animaux âgés, malades ou "gênants" sont attachés ou abandonnés devant les portes des refuges pour animaux et dépendent de soins médicaux, qui coûtent très cher. Depuis des années, nous nous engageons pour la protection des animaux et fournissons aux animaux dans les refuges suisses, mais aussi à l'étranger, de la nourriture, des dons de matériel et une grande portion d'amour.


En 2014, QUALIPET avait déjà envoyé un don important de nourriture au plus grand refuge pour animaux du monde en Roumanie, SMEURA. Afin de connaître la situation sur place, le directeur général adjoint Fabian Boffa est parti pour Pitesti en 2016 et a rencontré Mabel, un chien dont la patte arrière venait d'être amputée suite à une blessure grave, au service hospitalier de SMEURA. Quelques mois plus tard, Mabel a été autorisée à emménager avec Fabian Boffa et, à ce jour, elle mène une vie heureuse en Suisse. Vous pouvez en savoir plus sur cette histoire touchante ICI.


Jour après jour, pas seulement en Roumanie, mais dans le monde entier (également en Suisse), des animaux sont abandonnés et dans certains pays, ils finissent même dans des stations d'abattage. C'est pourquoi nous nous sommes donné pour mission de soulager autant que possible la souffrance des animaux et nous appelons depuis plus de 9 ans les Suisses à faire des dons aux refuges pour animaux dans le besoin à l'occasion de la Journée mondiale des animaux, le 4 octobre.


Une fois par an, nous appelons toute la Suisse à faire don de ses vieux accessoires pour animaux de compagnie bien conservés au lieu de les jeter. La collecte se déroule sur plusieurs semaines et a connu un grand succès jusqu'à présent. Ce n'est que grâce à vous, chères clientes et chers clients, que nous avons pu collecter plusieurs centaines de palettes et les donner aux refuges pour animaux locaux. Au nom de ces derniers, nous vous disons MERCI d'être si engagés envers les animaux ! Vous pouvez voir ici quelques impressions. En savoir plus sur le sujet "faire un don lors de la Journée mondiale des animaux" :


En savoir plus


En outre, nos succursales soutiennent les refuges pour animaux des environs par des dons de nourriture tout au long de l'année.


Nos projets de soutien en aperçu :

Tierhilfe Hoffnung


Tierhilfe Hoffnung s'est donné pour mission de changer la situation des chiens errants en Roumanie d'une manière significative et durable. Aidez-nous à couvrir les coûts des castrations, des interventions médicales & Cie. Vous pouvez découvrir comment devenir un parrain/une marraine de nourriture ICI .

 

En savoir plus sur ce projet >

Tierschutz Sibylle Nadja


Depuis des années, Sibylle Nadja travaille pour les animaux errants en Egypte. Les animaux sont principalement attrapés et castrés, les animaux blessés sont aidés et bien sûr, ils reçoivent une grande portion d'amour en plus de la nourriture.

 

En savoir plus sur ce projet >

Unabhängige gemeinnützige Tierschutzorganisation VSAT


VSAT est une organisation indépendante et à but non lucratif de protection des animaux qui a été fondée en août 2015. Tous les membres du conseil d'administration travaillent bénévolement pour le bien-être des animaux et ont déjà pu placer plusieurs animaux.

 

En savoir plus sur ce projet >

Animal Police Association


C'est à cause du désespoir et de la tristesse que suscitent les conditions d'élevage des animaux sur l'île populaire de Majorque que l'Animal Police Association a été fondée. Avec beaucoup de cœur, d'âme et beaucoup d'engagement, l'équipe essaie d'améliorer les conditions.

 

En savoir plus sur ce projet >


Aidez-nous à couvrir les frais et à venir en aide aux animaux !


Exigences pour le propriétaire : ce que vous devez prendre en compte avant d'adopter un animal de compagnie

  1. Pouvez-vous vous le permettre financièrement ? Vous trouverez ici une liste des coûts d'un chien.
  2. Disposez-vous de suffisamment d'espace et éventuellement d'un jardin ?
  3. Avez-vous assez de temps pour un animal de compagnie ?
  4. Quelqu'un vous soutient en cas de maladie ?
  5. Avez-vous peut-être des allergies dont vous n'aviez pas connaissance auparavant ?
  6. Avez-vous éventuellement déjà des animaux de compagnie ? S'entendent-ils avec d'autres chiens/chats?
  7. Un chien s'intègre-t-il dans votre vie quotidienne ? Êtes-vous suffisamment actif pour répondre aux exigences ?

Vivre avec un animal de refuge n'est pas toujours facile. Beaucoup ont vécu des moments difficiles et peuvent avoir vécu des choses terribles. C'est pourquoi il est important de demander au refuge de vous parler de leur histoire. Vous pouvez trouver des informations plus utiles sur les animaux des refuges sur notre blog.


Vers le blog