Description

Plus d'informations

Description

Canosept Nettoyant pour oreilles Chien 125ml

Le nettoyant pour oreilles Canosept pour chiens dissout le cérumen et les saletés dans l'oreille du chien. Le traitement préventif est une tâche importante du propriétaire du chien pour maintenir son animal en bonne santé. Grâce à ses composants, le nettoyant auriculaire Canosept est conçu pour détacher de la peau le cérumen gras, les corps étrangers qui y sont incrustés et la saleté présente dans l'oreille par la méthode de lavage. Le chien peut ainsi le secouer lui-même après le nettoyage. Le nettoyage des oreilles avec un coton-tige ou une pince à oreilles est une procédure désagréable et douloureuse pour le chien. Les conséquences fréquentes sont des blessures de la peau sensible du conduit auditif et du tympan, dues aux mouvements de défense du chien. Le succès de cette méthode est également douteux car elle ne fait souvent que repousser le cérumen dans la partie inférieure du conduit auditif, où il reste ensuite sous forme de bouchon solide.

La méthode de lavage des oreilles avec le nettoyant auriculaire de Canosept permet en revanche de dissoudre le cérumen et la saleté, ce qui entraîne également un nettoyage en douceur des parties inférieures du conduit auditif. L'"otite" du chien est une inflammation de la peau du conduit auditif externe. La cause principale de son apparition est la prédisposition particulière de certaines races de chiens à l'eczéma, ainsi qu'un pelage long et dense autour de l'oreille ou un pelage lourd (p. ex. chez l'épagneul) qui obstrue le conduit auditif. En outre, la production accrue de cérumen, le durcissement du cérumen, les acariens ou l'accumulation de saletés, comme les squames, qui ont pénétré dans l'oreille. Les premiers signes chez l'animal sont le fait de secouer et de gratter l'oreille, une rougeur de la peau du conduit auditif externe (revêtement interne de l'oreille), associée à une chaleur accrue du pavillon de l'oreille. Outre la rougeur, il peut également y avoir un gonflement accompagné de démangeaisons et, dans certains cas, une production accrue de cérumen brun-noir qui dégage une odeur typiquement désagréable. Si l'otite n'est pas traitée, elle se transforme en une inflammation purulente et très douloureuse de l'oreille qui affecte considérablement l'état général de l'animal et qui, si elle progresse, peut s'étendre aux organes de l'oreille interne et entraîner des lésions irréversibles. Pour la santé de son animal, le traitement préventif est une tâche importante du propriétaire du chien.

Utilisation du nettoyant auriculaire Canosept

Tenez l'extrémité de l'oreille en l'air et faites-y couler Canosept jusqu'à ce qu'un niveau de liquide soit visible, puis massez l'oreille avec les mains pendant une minute. Ensuite, le chien secoue lui-même l'excédent de liquide et le cérumen et les saletés qui se sont détachés. Le lavage des oreilles est une méthode agréable et indolore pour les chiens et élimine efficacement toute saleté. Petite astuce : si nécessaire, enlevez au préalable les grosses impuretés du conduit auditif externe à l'aide d'un coton humide - pour une efficacité optimale. 

 

Plus d'informations sur le produit

Plus d'informations

Plus d’information
Marque Canosept
Soins soin yeux et oreilles
Qualités Hygiene
Volumen 125ml
Plus d'informations sur le produit

Avis

Rédiger l'évaluation

Avis

Plus de détails

Rédiger l'évaluation

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Plus de détails