FAQ - Questions souvent posées concernant les animaux

 

Vous avez d'autres questions ? Nos experts et collaborateurs QUALIPET se feront un plaisir de vous aider. Il s'agit d'une question d'ordre vétérinaire ? Adressez-vous à notre Dr Q-Pet. En cas d'urgence, veuillez vous rendre immédiatement chez le vétérinaire le plus proche !

FAQ Envoi & livraison

Où est ma commande?

Dès que votre colis aura été envoyé, vous recevrez une confirmation d'envoi par e-mail de notre part. Grâce au numéro de suivi, vous pouvez suivre la progression de l'envoi à tout moment.

Ma commande n'a pas encore été envoyée. Pourquoi?

Veuillez nous laisser un peu de temps pour préparer votre commande. Dès réception de votre commande, celle-ci sera normalement envoyée par la poste dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés (4 à 6 jours pendant la période de Noël). Si un article est en rupture de stock, vous en serez informé par e-mail.

Pourquoi ma commande est-elle livrée en plusieurs colis?

Comme un colis peut peser au maximum 30 kg, emballage compris, selon la Poste, il se peut que votre commande soit fractionnée en plusieurs envois. En fonction du nombre de numéros d'expédition (Track&Trace) figurant dans l'e-mail de confirmation d'envoi, vous saurez combien de colis vous recevrez.

Mon colis a été expédié mais n'est pas encore arrivé chez moi.

Veuillez d'abord vérifier via le lien de suivi si le colis a été livré. Si tel est le cas, veuillez vérifier si le colis se trouve chez un voisin, dans la boîte aux lettres ou dans l'entrée. Si vous ne le trouvez pas, veuillez nous contacter.

Comment mon colis sera-t-il livré?

L'envoi en Suisse est assuré par nos partenaires, la Poste Suisse et quickpac. Cela dépend de la zone de livraison. Une commande sur qualipet.ch ne peut être livrée qu'à une adresse de livraison en Suisse ou au Liechtenstein.

Dès que le colis a été remis à notre partenaire d'expédition, vous recevrez une confirmation d'expédition avec un lien permettant de suivre l'envoi.

À combien s'élèvent les frais d'expédition?

Les frais de port varient en fonction de la valeur et du poids de la commande.

Les commandes à partir de Fr. 99.- sont exemptes de frais de port ! (sauf les livraisons par camion)

Frais de port sous Fr. 99.-:
Jusqu'à 10 kg Fr. 6.90
Jusqu'à 30 kg Fr. 13.80
Jusqu'à 60 kg Fr. 24.50
Plus de 60 kg Fr. 50.00 (sera envoyé par camion)

Livraisons express :

Jusqu'à 10 kg Fr. 33.80
Jusqu'à 30 kg Fr. 39.80

Marchandises encombrantes / livraison par camion :

Pour les marchandises encombrantes telles que les aquariums, les volières, habitats pour rongeurs, les niches pour chiens, les grands box de transport, etc., une participation nette aux coûts du transport par camion sera facturée.

Frais de port camion :

Valeur de la commande jusqu'à Fr. 500.- : Fr. 50.-
Valeur de la commande jusqu'à Fr. 1000.- : Fr. 25.-
Valeur de la commande à partir de Fr. 1001.- : gratuit
 

Les marchandises sont livrées sur le trottoir. Le transport vers le domicile doit être organisé par le client.

Nous proposons également une livraison à l'étage pour un supplément de Fr. 140.-.

Livraison à l'étage :

Coûts livraison à l'étage : Fr. 140.-

Déroulement de la livraison par camion :

Vous recevrez un appel ou une notification écrite de notre partenaire de livraison pickwings pour un rendez-vous. Nous vous demandons donc de nous indiquer correctement le numéro de téléphone où vous serez joignable pendant la journée lorsque vous passez votre commande.

Y a-t-il des frais supplémentaires pour les petites commandes?

La valeur minimale de commande est de Fr. 44.-. Si vous commandez pour moins, un petit supplément de quantité de Fr. 5.- sera appliqué.

Quels sont les modes de livraison proposés par QUALIPET?

Livraison par la Poste
Nous livrons en Suisse et dans au Liechtenstein. Livraison généralement dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables, à condition que la marchandise soit en stock.

Pickup – Retrait gratuit en succursale
Vous pouvez facilement récupérer votre commande dans votre succursale. Pour ce faire, sélectionnez "Pickup - Retrait dans une succursale QUALIPET" dans les options de livraison à la fin du processus de commande. Seules les succursales qui ont actuellement les articles que vous voulez en stock seront affichés. En cas de doute, veuillez appeler directement la succursale.