GEVO – une nourriture saine pour les oiseaux

Depuis plus de 30 ans, GEVO propose une gamme complète d'aliments pour oiseaux sauvages de très haute qualité pour une alimentation tout au long de l'année. GEVO accorde une priorité absolue à la composition harmonisée de chaque mélange de nourriture pour oiseaux. Découvrez la large gamme de nourriture pour oiseaux sauvages, de nourriture pour hérissons et bien plus encore.
Filter

19 articles

par page
Par ordre décroissant
Filter

19 articles

par page
Par ordre décroissant

Nourriture pour oiseaux sauvages GEVO - une qualité toujours meilleure

Tous les mélanges alimentaires pour oiseaux sauvages GEVO sont régulièrement optimisés en collaboration avec l'Institut Max-Planck d'ornithologie. Afin de garantir la haute qualité requise de tous les ingrédients utilisés, seules des graines sélectionnées sont achetées dans les meilleures régions de culture du monde. Elles sont transformées chez GEVO en un mélange de haute qualité. Des installations de préparation modernes et des machines spéciales assurent le nettoyage exact de toutes les graines.

Soutenez les oiseaux chanteurs locaux avec la nourriture pour oiseaux sauvages GEVO

Le nombre d'oiseaux chanteurs indigènes ne cesse de diminuer d'année en année. La cause principale est le manque de nourriture. GEVO s'est fixé comme objectif de s'opposer à cette évolution. Fournir aux oiseaux sauvages de la nourriture pour oiseaux tout au long de l'année est un moyen d'enrayer ce déclin constant, afin que les oiseaux sauvages habitués à cette nourriture, trouvent également de la nourriture pour oiseaux sauvages en hiver, aux endroits où la nourriture est habituellement proposée.

Si vous ne nourrissez pas les oiseaux sauvages toute l'année, vous devriez commencer à les nourrir en hiver, au plus tard en août ou en septembre. En effet, c'est à cette période que les jeunes oiseaux se déplacent pour trouver leur propre habitat après avoir quitté le territoire de reproduction de leurs parents. Les oiseaux sédentaires sont en outre à la recherche d'un lieu d'hivernage approprié à peu près à la même période. S'ils trouvent une bonne mangeoire, ils l'acceptent comme "assurance de survie".

Pourquoi nourrir les oiseaux sauvages tout au long de l'année est important

Les petits oiseaux sont soumis à des fluctuations quotidiennes de leur poids corporel, c'est pourquoi il ne faut pas interrompre l'alimentation des oiseaux en hiver, même lorsque le temps est doux. Dans de telles situations, les oiseaux sauvages ont l'occasion de reconstituer leur poids, qui peut parfois chuter de manière critique, ou peut-être même de faire des réserves de graisse qui pourront les aider lors de la prochaine vague de froid.

Et c'est surtout au printemps, lorsque les sources naturelles de graines sont presque entièrement épuisées et que les insectes ne sont souvent disponibles qu'en quantité limitée, que les oiseaux traversent une période difficile. En effet, la production d'œufs exige une masse corporelle supplémentaire et brûle plus rapidement de l'énergie.