Description

Plus d'informations

Description

Spécialement pour labrador retriever

  • Un pH alcalin affaibli la fonction protectrice de la peau du labrador retriever

  • Une acuité visuelle naturelle exceptionnelle qui doit être conservée

Le nourrir avec suffisamment d'énergie tout en gardant son poids de forme

1. But: adapté le taux d'énergie à la nourriture
Un taux élevé en protéines (p. ex. 30%), lui offre les calories, l'énergie et les éléments nutritifs dont il a besoin pour maintenir sa force musculaire sans stocker des graisses superflues. Une alimentation protéinée aide le développement et maintien de la masse musculaire (Bierer et Bui, 2004) contrairement à la masse graisseuse. Par contre, le dosage doit être surveillé. Les indications du producteurs concernant le dosage, le taux d'énergie de la nourriture, l'activité et la manière de vivre du chien, peuvent aider et doivent être prises en compte.

Le choix des éléments nutritifs joue un rôle important pour conserver le poids de forme. Les nourritures, par exemple, qui sont transformées rapidement en glucose pendant la digestion, font monter le taux d'insuline dans le corps du chien ("pic d'insuline", l'insuline est un hormone sécrété par le pancréas. Elle joue un rôle majeur dans la régulation des substrats énergétiques). Si le pic d'insuline est élevé, le taux de glucose dans le sang est en baisse ce qui provoque des faims féroces (gain de poids).

Contrairement à d'autres sortes de blé, l'orge est digérée plus lentement (sucre lent). Son index glycémique est bas (22; la glucose, un sucre rapide, en comparaison: 100). L'orge abaisse alors le pic d'insuline et est recommandable s' il y a un risque élevé au diabète mellitus (maladie du sucre), ce qui est le cas chez le labrador (Davison et Koll, 2005). C'est l'une des différences avec le golden retriever qui est beaucoup moins sujet au diabète (Hess et Koll, 2006).

2. But: mieux utiliser les graisses
La carnitine* est indispensable à la mobilisation des graisses (Hames et Hooper, 2000). Elle permet à la cellule d'utiliser la graisse comme carburant ce qui est très important lors de longs efforts corporels.

La carnitine permet le transport d'acides gras à longue chaîne dans la mitochondrie*, où ils sont brulés pour la production d'énergie.

3. But: ralentir la vitesse d'ingestion
La taille et texture des croquettes pour labrador retriever doivent être adaptées aux spécificités du chien. En l'animant à bien mastiquer sa nourriture, on réduit la vitesse d'ingestion. En plus, la surface dentaire est nettoyée mécaniquement grâce à la mastication.

La nourriture pour labrador retriever devrait aussi contenir un taux élevé de fibres indigestes (> 10 % du taux de fibres général) pour réduire la concentration d'énergie. Le tégument de psyllium fait partie des fibres intéressantes. Les téguments contiennent des substances gluantes qui lient l'eau et forment en gel dans l'estomac. Le psyllium augmente le sentiment de rassasiement.

Maintien du poids de forme:
La faible teneur en matières grasses (13 %) et la L-Carnitine stimulent la combustion des graisses et aident au maintien du poids de forme du Labrador Retriever. La forme et la densité spéciales des croquettes ainsi que leur composition à base d'orge et de psyllium favorisent une satiété rapide.

Capital articulaire renforcé:
Les croquettes Royal Canin Labrador Retriever aident à renforcer les articulations et donc à améliorer la stabilité des os lourds du Labrador Retriever.

Protection de la peau et pelage soyeux
Les croquettes Royal Canin Labrador Retriever renforcent la fonction protectrice de la peau grâce à un complexe exclusif peau et pelage qui agit sur la formation de la céramide en améliorant l'aspect de la peau (acides gras, zinc, acides aminés, vitamine A et B). Les croquettes maintiennent ainsi le pelage soyeux et imperméable.

Conservation de l'acuité visuelle naturelle
Un complexe spécial d'antioxydants à base de lutéine, de zéaxanthine et de vitamines E & C permet de conserver l'acuité visuelle naturelle.

Plus d'informations sur le produit

Plus d'informations

Plus d’information
Marque Royal Canin
Taille animale moyen
Phase de vie adulte
Constituants analytiques
Durchschnittliche Analyse
Rohprotein (%) 30
Rohfett (%) 13
Rohasche (%) 6.3
Stärke (%) 32.4
Rohfaser (%) 4.1
Feuchtigkeit (%) 8
Omega 3 (%) 0.7
Omega 6 (%) 2.8
EPA + DHA (%) 0.4
Stickstofffreie Extrakte/NfE (%) 38.6

 

Mineralstoffe  
Kalzium (%) 1
Phosphor (%) 0.7
Magnesium (%) 0.08
Natrium (%) 0.4
Kalium (%) 0.7
Kupfer (mg/kg) 10
Eisen (mg/kg) 200
Mangan (mg/kg) 70
Zink (mg/kg) 225
Selen (mg/kg) 0.18
Jod (mg/kg) 3.3

 

Vitamine  
Vitamin A (IE/kg) 30000
Vitamin D3 (IE/kg) 700
Vitamin E (mg/kg) 600
Vitamin C (mg/kg) 300
Vitamin B1 (mg/kg) 56
Vitamin B2 (mg/kg) 56
Pantothensäure (mg/kg) 145
Vitamin B6 (Pyridoxin) (mg/kg) 80.2
Vitamin B7 1050
Vitamin B12 (Cynaocobalamin) (mg/kg) 0.16
Niazin (mg/kg) 500
Biotin (mg/kg) 3.2
Folsäure (mg/kg) 14.6
Cholin (mg/kg) 1500

 

Andere Nährstoffe  
Taurin (%) 0.3
Polyphenole (mg/kg) 150
Lutein (mg/kg) 5
L-Carnitin (mg/kg) 200
   
Energie (kcal ME/kg) 3914
Composition Geflügelmehl, Reis, Mais, tierisches Eiweiss (hydrolysiert), Gerste, Tierfett, Lignozellulose, Maiskleberfutter, Rübentrockenschnitzel, Pflanzenproteinisolat*, Fischöl, Sojaöl, Borretschöl, Fructo-Oligosaccharide, Psyllium (Flohsamen und –hüllen), Natriumtriphosphate, Taurin, Hydrolysat aus Krustentieren (reich an Glukosamin), Polyphenole (aus Trauben und grünem Tee), L-Carnitin, Studentenblumenextrakt (reich an Lutein), Hydrolysat aus Knorpel (reich an Chondroitin).

*L.I.P.: Ausgewählte, leicht verdauliche Proteine mit hoher biologischer Wertigkeit.
Plus d'informations sur le produit

Avis

Rédiger l'évaluation

Avis

Plus de détails

Rédiger l'évaluation

Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte
Plus de détails